Choisir un T-Top marin pour un bateau

Avant de profiter des joies de l’été en mer, il va vous falloir faire le tour du bateau afin de vérifier son état. Cette vérification est importante pour la sécurité et le confort à bord. Ne négligez surtout pas le confort comme celui apporté par un T-Top. En effet, sur un coque open, le soleil peut faire mal. Alors, protégez-vous!

Comment choisir un T-Top pour son bateau?

Lorsque vous considérez les différents types de T-Tops de bateaux marins disponibles sur le marché, une comparaison devrait être faite en fonction de la qualité, de la résistance, de la durabilité et de la finition. Ils sont souvent livrés dans des structures composées soit de tubes soudés en acier inoxydable, soit de tubes soudés en aluminium. Chacune a ses propriétés différentes et son prix est fixé en conséquence. Les structures en aluminium sont souvent plus légères et sont plus faciles et moins coûteuses à installer. C’est parce que le tuyau est plus mou, ce qui facilite la coupe et la mise en forme.

En revanche, l’acier inoxydable est 2 à 3 fois plus résistant que les tuyaux en aluminium. C’est pourquoi c’est un matériau plus couramment utilisé dans la fabrication de nombreux types différents de produits marins. Contrairement à l’aluminium, sa résistance ne diminue pas non plus pendant le soudage. En effet, les températures élevées requises pour le soudage endommagent les tubes en aluminium. En raison de leurs performances comparatives plus élevées, les structures en acier inoxydable sont plus chères, mais constituent un meilleur choix lorsqu’il s’agit d’une utilisation difficile.

Pour plus de conseils et visualiser l’équipement dont vous avez besoin, faites un tour sur la boutique en ligne Navistore en suivant ce lien : https://www.navistore.fr/99-rollbars-et-t-top

Choisir un T-Top marin pour un bateau
5 - 1 vote