Le ruban LED pour apporter une touche d’authenticité à la salle de bains

Pour votre bien-être au quotidien, assurez-vous de bien soigner la déco de votre salle de bains. En effet, il s’agit de la pièce où vous aurez tendance à passer beaucoup de temps pour vous pomponner ou pour profiter de quelques moments de détente dans un bon bain chaud. Il est donc essentiel de soigner les détails de la décoration et surtout privilégier l’éclairage de la pièce afin d’y créer une ambiance zen et confortable. Cependant, choisir l’éclairage dans une salle de bains ne semble pas facile à première vue. Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour un choix judicieux.

L’éclairage général avec ruban LED pour la salle de bains

 

Pour l’éclairage de base de votre salle de bains, l’éclairage direct est le mieux indiqué. Évitez d’utiliser un plafonnier central pouvant générer trop d’ombre. L’idéal est d’installer quelques armatures murales qui protègent la lumière sur le plafond ou qui donne une lumière nuancée et diffuse dans tout l’ensemble de la pièce. Voir le site

 

ruban-led-flexible

 

Ajouter des rubans LED dans la salle de bains

 

La décoration de votre salle de bain s’en trouvera rehausser si vous consentez à ajouter des éclairages supplémentaires. Pour un éclairage intime, installez de préférence des rubans LED ou des spots LED. Vous pouvez éviter l’effet éblouissant d’un spot en employant une armature à verre diffus. Mais, rappelez-vous que la lumière au-dessus et tout autour de la baignoire ne peut pas être trop forte.  Pensez aussi à installer un éclairage doux, mais clair sur la glace et le lavabo. Vous en aurez besoin pour vous maquiller et pour vous raser. Vous obtenez ce résultat en plaçant des lampes murales de chaque côté de la glace à hauteur des yeux. Vous pouvez également centrer l’éclairage horizontal au-dessus du lavabo en misant sur un ruban LED. De cette manière, la lumière se reflète sur le visage.

Le ruban LED pour apporter une touche d’authenticité à la salle de bains
4 - 1 vote[s]