Recette Bento, rien de plus facile !

On a tous entendu parler du gaspillage alimentaire, alors si l’on agissait pour ne plus jeter les restes ? C’est facile avec une recette bento, et nul besoin de croire que ce sera que du japonais, car les plats peuvent utiliser toutes sortes d’aliments.

Tout d’abord nous allons parler de cuisine, de préparation de menus bons et équilibrés et ensuite nous verrons comment stocker ce qu’il vous reste.

 

Recette bento japonaise

Elle part d’un principe tout simple celui de ne pas se ruiner pour préparer à manger. Cependant, c’est le genre de repas qui doit tenir l’estomac sans être bourratif. Une recette nutritive équilibrée qui sera délicieuse c’est possible, avec un petit peu de tout on y arrive et surtout si l’on suit les conseils de notre chef qui s’est invitée sur la boutique Pause Bento.

 

Recette bento du Japon

 

Vous voyez que c’est super facile. Toutefois, il vous faudra quelques accessoires de cuisine si votre but est de faire des une bonne recette bento. On a déniché sur cette boutique des moules pour faire des boules de riz originales, onigiri amusant pour les enfants et pour les grands aussi !

Maintenant, passons au stockage des repas…

 

Lunch box japonaise

Quand il vous reste des bons petits plats vous ne les mettez pas à la poubelle, vous les conservez pour le lendemain. Vous pourrez par exemple les mettre dans une boite à repas japonaise qui se nomme devinez ? bento box ! Et oui, pourquoi se compliquer la vie ? Boite à repas isotherme, bien utile, elle saura trouver sa place au frigo et vous allez l’emporter au travail pour votre déjeuner. Certaines d’entre elles ont des compartiments comme un plateau repas mais avec couvercle hermétique.

Vous pouvez en savoir plus sur la boutique https://www.pausebento.fr/ , accessoire de cuisine et vaisselle japonaise et bien d’autres produits de qualité pas cher.

 

Recette Bento, rien de plus facile !
4 - 1 vote[s]