Des écoles découvrent la programmation grâce à des robots

Non le professeur d’école n’est pas un robot, ce n’est pas le sujet ! Ce dont nous vous parlons c’est un concept très novateur proposé par Ecole Robot qui propose des kits éducatifs pour les écoles primaires et secondaires. Ces kits vont servir à découvrir la programmation, le codage, des technologies qui sont bien présentes dans notre quotidien, mais si peu connues.

La robotique à l’école une idée de génie !

Qu’est ce qui retient l’attention des enfants de nos jours ? Tout ce qui se rapporte aux nouvelles technologies. Il est vrai qu’ils baignent dans un monde digital, un monde où la programmation informatique a pris une place indétrônable dans les industries de tout domaine. Nos enfants dès l’école primaire, voire même en maternelle sont fascinés, hypnotisés par le high-tech, les nouvelles technologies sont pour eux des sujets de discussion au même titre que leur passion première les jeux vidéos. Alors oui apprendre la programmation dans les écoles primaires comme dans les collèges est vraiment une ingénieuse idée.

kit robot pour apprendre la programmation

Vous vous demandez si cette activité technologique ne va pas poser de soucis à l’enseignent ? Là, on vous rassure les kits éducatifs qui sont à découvrir ici sont réellement bien conçus, c’est un jeu d’enfants ! La découverte de la programmation via la robotique peut se faire auprès des plus jeunes, c’est à dire pour les CM par exemple et on peut même se procurer un robot en kit à titre personnel pour apprendre à programmer en famille avec nos enfants dès l’âge de 6 ans cette fois.

Nous insistons sur le fait que ce que propose Ecole Robots est totalement ludique, tout en étant utile à l’avenir des enfants, car ces kits éducatifs peuvent permettre de créer des vocations dans les métiers des nouvelles technologies.

Noter cet article