Passer ses vacances sur les îles du pays du Soleil Levant

Le Japon est actuellement l’une des destinations de prédilection pour les passionnés de voyages en véhicules récréatifs et de camping qui voient dans cet archipel tous les traits attrayants concernant ces activités. Mais avec ses milliers d’îles et îlots, le pays du Soleil levant est aussi la région idéale pour passer d’agréables vacances en Asie. Stations balnéaires, parcs, sites culturels, les voyageurs ne se lasseront jamais de ces belles découvertes et aventures qu’ils vivront durant leur séjour.

L’archipel d’Okinawa

Constitué de quelques îles, l’archipel d’Okinawa est l’une des plus vastes régions du pays. Vue du ciel, la localité ressemble à un amas de morceaux de terres éparpillés sur la mer. Cette partie sud du Japon est pourtant une destination touristique incontournable pour des séjours de vacances sur mesure au Japon. Certains passionnés la qualifient même de nouveau paradis tropical. Okinawa saura surprendre les visiteurs qui ont l’habitude des vieux clichés liés à la culture japonaise.


Ils seront, en effet, loin des fleurs de cerisiers et des fameux paysages du mont Fuji qui ont inspiré de nombreux réalisateurs et artistes japonais. Les îles d’Okinawa se démarquent plutôt par leurs belles stations balnéaires et plages de sable blanc immaculé qui n’ont rien à envier aux criques d’Hawaï. La détente en bord de mer est à prévoir pour les vacanciers et les jeunes couples qui ont choisi cette destination.

Les sorties en mer tenteront plus d’un. Mais avant, les visiteurs pourront réserver une prestigieuse chambre dans l’un de ces hôtels haut de gamme récemment construits sur les lieux. Le circuit inclura également de nombreuses activités. Les passionnés de randonnées pourront, par exemple, explorer le parc d’Okinawa Senseki ou partir à la découverte du fort de Nakagusuku et du château de Naha. Les amateurs de sports nautiques préfèreront le surf et la plongée dans les zones des récifs de corail de l’archipel.

L’île sacrée de Miyajima

On dit d’elle qu’elle est l’une des plus belles îles du Japon. On raconte aussi que ses paysages mystérieux renforcent son statut d’île sacrée. Les passionnés l’ont certainement deviné. Il s’agit bien de Miyajima. Située au large de la ville d’Hiroshima, cette localité est surtout réputée pour son fameux torii écarlate. En voyant ce portique sacré du sanctuaire Itsukushima, fabriqué en bois de camphrier placé sur pilotis, on peut avoir l’impression que la structure flotte sur l’eau. Les concepteurs ont pourtant bel et bien plongé au fond de l’eau pour bâtir cet édifice. Ce monument a bien mérité sa place dans le patrimoine mondial.

Les voyageurs découvriront pendant le parcours que si Miyajima bénéficie d’une si grande notoriété auprès des habitants, c’est surtout en raison d’une croyance particulière, le shintoïsme, qui s’y est développée depuis des siècles. Les règles liées à cette religion qui s’appliquaient aux populations locales sont toujours en vigueur de nos jours. Les aventuriers sauront alors qu’on ne peut mourir ou naître à Miyajima. Les arbres, eux aussi, sont sacrés sur cette île. Les randonneurs auront d’ailleurs le temps de contempler les plus anciens troncs du Japon en explorant les forêts de la région jusqu’au mont Misen.

Passer ses vacances sur les îles du pays du Soleil Levant
Noter cet article