Destination les Maldives : 3 idées de séjour pour des vacances mémorables

Les Maldives figurent parmi les destinations de vacances les plus prisées depuis déjà plusieurs années. En effet, cet archipel peut accueillir toutes sortes de vacanciers qu’ils soient en famille avec des enfants ou bien en couple. En particulier dans les îles-hôtels des Maldives qui mettent un point d’honneur à ce que leurs hôtes manquent de rien ; grâce notamment à leurs infrastructures d’exception et à leurs services de qualité. Ainsi, si vous envisagez un séjour en famille, en amoureux, ou également un séjour aux Maldives axé principalement aux plaisirs balnéaires, il est certain que vous passeriez des vacances inoubliables.

Séjour en famille aux Maldives

Il fut un temps où les enfants n’étaient pas autorisés par la grande majorité des îles-hôtels maldiviennes sous prétexte qu’ils pourraient déranger la tranquillité de leurs hôtes. Actuellement, ce n’est plus le cas puisque beaucoup d’entre elles peuvent accueillir les vacanciers en famille, notamment avec des enfants, même ceux qui sont en bas âge. D’ailleurs, vous pouvez trouver des agences de voyages qui pourront vous organiser un séjour sur mesure aux Maldives adaptée à vos besoins.

Elles sauront alors vous proposer des îles à privilégier sur lesquelles passer vos vacances en famille. À l’instar de l’île Bandos ou bien de l’île Kanuhara. Sur chacune de ces deux îles maldiviennes se trouve un « resort » pouvant accueillir les enfants si vous êtes intéressé. D’autant plus que ces établissements hôteliers possèdent des gardes d’enfants professionnels. Mais ils ont également conçu diverses activités qui sont spécialement destinées aux tout petits ainsi qu’aux adolescents.

Séjour en couple dans les îles-hôtels maldiviennes

Le cadre paradisiaque des îles-hôtels maldiviennes fait partie des principaux atouts des Maldives qui attirent les couples ainsi que les jeunes mariés pour leur voyage de noces. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle cette destination est à privilégier dans le cas où vous envisageriez un séjour en amoureux. En plus, vous bénéficierez d’une tranquillité ainsi que davantage d’intimités en optant pour les îles-hôtels dotées des splendides villas sur pilotis, mais aussi celles qui sont sur les îles avec leurs propres plages privées. Bien entendu, il existe aussi des villas dans lesquelles vous pouvez vous loger à l’intérieur de certaines îles-hôtels si vous le souhaitez. Cependant, il serait dommage de ne pas profiter du paysage offert par les villas sur pilotis qui donnent directement sur les lagons des Maldives qui font sa réputation. En particulier lorsque le soleil se couche offrant une atmosphère romantique à souhait.

Séjour balnéaire dans l’archipel maldivien

Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances pour un séjour balnéaire, dans ce cas, les Maldives sont parmi les incontournables. Étant donné que presque toutes les îles-hôtels maldiviennes sont dotées d’un exceptionnel lagon, vous aurez l’occasion d’en profiter lors de votre séjour. En effet, toutes sortes d’activités nautiques sont possibles à part la baignade bien entendu. Puisque la majorité des îles-hôtels aux Maldives sont dotées d’un centre de plongée, il serait dommage de ne pas partir à la découverte des fonds marins maldiviens. D’autant plus que vous pouvez obtenir votre licence de plongée auprès de ces centres. Sinon, il ne vous suffit que d’un masque et d’un tuba pour admirer en snorkeling les fonds marins des lagons aux Maldives. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de faire du SUP (Stand Up Paddle), de la planche à voile, du jet-ski, et bien d’autres activités nautiques encore.

Destination les Maldives : 3 idées de séjour pour des vacances mémorables
Noter cet article