Des vacances uniques dans la belle ville de La Ciotat

La Ciotat, une ville à l’histoire unique

Une location pour vos vacances à La Ciotat ? C’est entre terre et mer que vous pourrez trouvez la jolie métropole de La Ciotat, cette ville compte près trente cinq mille habitants ( d’après le résultat d’un recensement effectué en 2013, on peut supposé que ces chiffres sont aujourd’hui dépassés et plus petit que les chiffres actuel ). Tout proche de Marseille, on peut très facilement accéder à La Ciotat et ceci en ayant un large choix de transport, que ce soit le train à grande vitesse, la voie aérienne ou même la voie maritime.

La Ciotat est une ville pour le moins intéressent, à l’histoire unique et riche. Un musé décrit l’histoire de la ville sur le vieux port, de plus, un livre est même dédié à l’un des Evénements marquants de la cité : « Le roman de 1720 » écrit par Denis Blermont Cerli le premier mais 2008 nous conte le courage des femmes ciotadennes contre les armées françaises pour préserver les habitants de la peste.

 

location vacancves la ciotat

 

Location vacances La Ciotat pour rester proche de la nature

Pour les amoureux de la nature il est aussi possible de se rendre dans l’un des nombreux sites naturels qu’offre la baie. En effet l’agglomération compte en tout plus de sept kilomètres de plages, de quoi ravir les promeneurs. Le parc du Mugel est ouvert de huit heures à vingt heures pendant la période estivale, la première plage du Mugel est néanmoins libre d’accès vingt-quatre heures sur vingt-quatre puisqu’elle est située en dehors du parc.Vous pouvez aussi vous rendre à la calanque de Figuerolle ( communément appelée « tête de chien » par les habitants ) ou sur l’île verte accessible par une navette qu’on peut prendre sur le vieux port.

 

Appartement la Ciotat

Si vous recherchez une location La Ciotat, un appartement est disponible dans le quartier Sainte-Marguerite, plus précisément à la résidence Théodore Aubanel à quelques minutes à pieds seulement de la plage. Il est situé au rez-de-chaussée disposant ainsi d’un petit jardin. Les grandes plages accessibles à pied depuis votre location vacance La Ciotat vous permettront de profiter des bienfaits du soleil et de la mer, à tout moment de la journée.

Pour visiter le site internet de la location meublé La Ciotat : c’est par ici.

 

Des vacances uniques dans la belle ville de La Ciotat
4 - 1 vote