Crowdfunding : investissez maintenant dans l’immobilier

Auparavant, investir dans l’immobilier était réservé aux seuls professionnels du secteur. Il était alors impossible sans budget d’acquérir un bien. Aujourd’hui, songer à un investissement immobilier n’est plus un rêve. En effet, le crowdfunding, ce système de financement participatif, s’immisce au sein du secteur immobilier. Ainsi, il est possible pour tous d’investir dans la pierre à moindre frais. Afin de comprendre le phénomène, il est temps de faire le point. Tout d’abord, qu’est ce que le crowdfunding immobilier?

Intégrer la notion de financement participatif immobilier

Le crowdfunding immobilier ou financement participatif immobilier est l’ensemble des mécanismes financiers permettant à tous de participer au financement d’un projet immobilier. Concrètement, il y a tout d’abord un porteur de projet puis des investisseurs. Les investisseurs peuvent être des particuliers aussi bien que des professionnels. Les deux entités se rencontrent en ligne sur une plateforme de crowdfunding. L’objectif pour le porteur de projet est de récolter des fonds pour financer une partie de son projet. L’autre partie est financée par une banque. En contrepartie, le porteur de projet s’engage à rembourser la somme perçue et à partager les éventuels bénéfices.

Découvrez la communauté immobilière EasyMob

Crowfunding immobilier financement participatif

Plateforme de Crowdfunding située à Neuchâtel

Même si désormais, il ne faut plus disposer d’un énorme capital pour investir, l’opération n’en est pas moins risquée. Il est important de pouvoir faire confiance à la plateforme de crowdfunding. Le mieux peut-être est encore de faire affaire avec des acteurs locaux. Ainsi pour un projet sur le canton de Neuchâtel, l’idéal serait de trouver une plateforme 100% Suisse disposant d’informations précieuses sur le marché immobilier local. Cet acteur exige, il s’agit de la la communauté immobilière EasyMob. Accédez en cliquant ici à leur plateforme de crowdfunding et découvrez leur sélection de projets immobilier.

Crowdfunding : investissez maintenant dans l’immobilier
5 - 2 votes