Handicap suite à accident : quels sont les droits des victimes ?

Vivre avec un handicap depuis la naissance c’est bien triste, mais lorsque une personne présente un handicap suite à un accident de la route c’est une autre histoire. Ce qui suit l’accident c’est une montagne de démarches auprès d’avocats, de services médicaux, d’experts. Une nouvelle vie commence, ce n’est pas la fin de tout, cependant il faut faire reconnaitre son handicap ainsi que tous les préjudices subis.

Un accident de voiture qui laisse de très graves séquelles

On ne sort jamais indemne d’un accident de la route, il reste toujours des traces au niveau psychologique. Maintenant entre une jambe cassée, quelques contusions et une fracture des cervicales qui conduit à une infirmité à vie c’est un autre combat qui s’annonce.

Un handicap suite à un accident est incontestablement une épreuve d’une douleur effroyable, lorsque le médecin vous annonce que plus jamais vous ne pourrez faire usage de vos jambes, toute votre vie s’écroule. Il faut être fort, se battre et accepter le handicap malgré tout, des paroles certes dures à entendre, mais la vie peut continuer.

L’indemnisation d’un accident avec handicap

Vous ne trouverez pas de barème d’indemnisation pour accident de la route, tout simplement parce que chaque dossier fait l’objet d’une étude de cas personnalisé. Il est clair par contre que la loi protège les victimes présentant un handicap suite à un accident, il faut pour en connaitre les termes des textes de la législation se rapprocher vers un juriste spécialisé en droit du code des assurances automobile.

Le dossier de défense des victimes

Une personne atteinte d’un handicap suite à un accident peut et doit se mettre en relation soit avec un avocat ou avec des juristes, SDR Accidents peut apporter bien plus qu’une aide juridique, elle assiste la victime au niveau psychologique également.

indemnisation accident avec handicap

Cliquez sur la photo ci-dessus pour en savoir plus sur les procédures d’indemnisation des victimes d’accident avec un handicap temporaire ou définitif. Ne restez pas seul, faites-vous aider pour continuer à avancer et bénéficier d’un soutien par des professionnels qui savent à quel point votre situation est délicate.

Handicap suite à accident : quels sont les droits des victimes ?
4 - 1 vote