Comment consulter un médecin en ligne et avec qui ?

La télémédecine est enfin officiellement entrée dans les lois, elle est ainsi reconnue, ce qui signifie que l’on peut consulter un médecin français sur internet et se faire rembourser comme pour une visite en cabinet médical. C’est un service qui est le bienvenue pour de nombreuses personnes ayant des difficultés à trouver un médecin généraliste dans leur région, ou un spécialiste.

La vidéoconsultation une solution au problème de la désertification médicale

On ne peut pas répondre immédiatement aux appels au secours de ces communes qui aimeraient bien avoir un médecin, mais pourtant il faut bien que les gens se soignent. L’auto-médicamentation n’est pas recommandée, on le sait, il y a des risques. Alors la télémédecine est une bonne solution, car elle permettra de mettre en relation les patients avec des médecins.

Trop d’hommes, de femmes et d’enfants ne sont pas suivies correctement, la faute au déserts médicaux.

Il faut bien se rendre compte que tout le monde n’a pas la possibilité de faire 20 kilomètres pour aller chez le médecin, ou n’a pas à attendre 3, 4 ou 5 jours pour obtenir un rendez-vous.

consultation avec un médecin sur internet

Plutôt que d’aller aux urgences, contactez les médecins français Qare

Consulter un médecin en ligne va certainement aider à désengorger les CHU. Ces hôpitaux sont surchargés, ils donnent des soins pour des maladies bénines, des petits bobos de la vie, ce n’est pas leur rôle. On ne dit pas que la télémédecine, la vidéoconsultation est la meilleure solution pour réduire le nombre de patients dans les couloirs des urgences, mais c’est tout de même une belle manière de répondre aux besoins des français. Pour en savoir plus sur la vidéoconsultation avec un médecin français vous pouvez consulter le site Qare.

Noter cet article