Connaissez-vous le métier d’hôtesse événementielle ?

L’accueil que l’on peut trouver lorsque l’on entre dans une entreprise est primordial, c’est pourquoi une hôtesse agréable, prête à vous renseigner ou vous guider est un élément important pour l’image qui est la vôtre.

hotesse événementielle

 

Le travail de l’hôtesse évènementielle

Il s’agit d’intervenir dans des événements comme les salons, les congrès, les foires, etc.  L’hôtesse événementielle et là pour le bon déroulement d’un événement. Elle accueille les visiteurs ou les clients. Bien souvent l’emploi d’hôtesse est pour quelques heures ou quelques jours. Mais les contrats peuvent aller de quelques jours à quelque mois suivant l’événement.

 

Quelles sont les compétences nécessaires ?

Il faut avoir le sourire, être fiable au niveau des horaires et être agréable avec le public. Une présentation irréprochable est bien sûr exigée. Les autres requis pour ce métier sont une bonne élocution et la maîtrise au moins de l’anglais. Bien entendu le mieux pour devenir hôtesse événementielle est de passer par une agence. L’agence Pénélope peut vous être utile, alors voyez son site. Vous aurez ainsi tous les renseignements  nécessaires pour exercer le métier d’hôtesse événementielle.

 

Pénélope, une agence à Paris

Pour postuler à un emploi de ce type, le mieux est de passer par une agence car celle se chargera de vous former aux différents événements que vous aurez à animer. En effet si vous faîtes partie d’une agence vous aurez avant chaque prestation une formation particulière. C’est en fait le rôle d’une agence d’hôtesses événementielles, elle forme le personnel et vous pouvez même devenir chef ou responsable de brigade.

Connaissez-vous le métier d’hôtesse événementielle ?
4 - 1 vote