Communiquer avec des illustrations c’est un métier !

Pour avoir une influence sur un consommateur il faut lui donner envie, lui apporter des réponses à ses questions et susciter son intérêt. Un illustrateur sait faire cela, il est compétent dans ce domaine et va pouvoir véhiculer des messages grâce à son crayon.

Le métier d’illustrateur dessinateur

Le dessin est un art qui sert aux entreprises, tout le monde sait que pour construire un immeuble il faut les plans d’un architecte. Ceux-ci naissent grâce aux premiers jets d’un dessinateur industriel. Pour la presse ce n’est plus le même métier, on est dans un autre registre, l’option préféré d’un journal sera de s’offrir les services d’un illustrateur. Vous voyez que le métier de dessinateur n’est pas tout à fait le même selon les besoins des entreprises.

Il faut savoir qu’il existe des écoles pour apprendre le métier d’illustrateur. Les écoles d’art en France ne manquent pas, on peut s’inscrire après le BAC en passant un examen et un entretien devant jury.

Florence Gendre illustratrice freelance à Paris

Afin de bien comprendre ce qu’est le quotidien d’un graphiste illustrateur indépendant nous vous invitons à découvrir le site de Florence Gendre. Cet artiste (on peut tout à fait considérer les illustrateurs de presse comme étant des artistes) travaille pour des grands comptes à Paris et dans le monde entier. Si vous cherchez une dessinatrice appliquée avec un don créatif original, contactez-là.

Florence Gendre illustratrice à Paris

Son métier c’est sa passion, là aussi et comme dans tous les métiers cela compte énormément.

Un illustrateur à Paris comme Florence Gendre réaliste des dessins par plaisir, c’est ce qui fait toute la différence avec des agences de presse qui sont payées pour créer des dessins à la chaine.

 

Communiquer avec des illustrations c’est un métier !
4 - 1 vote