Code en ligne, une alternative à l’auto-école ?

Se tester en ligne au code de la route

De nos jours, posséder le permis de conduire est devenu quasi obligatoire dans la vie professionnelle (dans la vie de tous les jours aussi), c’est un atout de poids à inscrire dans son CV dans le cadre de la recherche d’emploi.

Mais avant de penser au permis de conduire il faut déjà affronter l’épreuve du code de la route, étape indispensable à l’obtention du précieux sésame. Jusqu’à il y a encore peu, l’entrainement au code de la route se faisait par des moyens classiques et conventionnels, ceux qu’utilisaient déjà nos parents et grands-parents, l’auto-école de sa ville ou les livres.

Pas beaucoup de choix à part cela jusqu’à l’arrivée des micro ordinateurs et de logiciels simulant l’examen du code de la route, de façon certes sommaire puisque aux débuts de l’informatique la technologie connaissait des limites, limites ne permettant pas une mise en situation réaliste.

Cela changea avec d’abord l’arrivée du DVD qui permit de simuler efficacement l’épreuve du code de la route avec l’interactivité de la télécommande et un système de diapos, puis avec les nouvelles technologies qui permirent aux ordinateurs une mise en situation quasi réelle avec un accompagnement « intelligent ».

 

Se former au code de la route en ligne

Puis vinrent internet et le haut débit, qui permit une interaction totale en temps réel via des sites spécialisés, des applications mobiles pour portables et tablettes et des logiciels pour PC et Mac.

C’est là que preparation-code.fr intervient, la boutique en ligne propose des produits de formation et de préparation au code de la route en ligne pour s’entrainer au code tout en restant à la maison ou de n’importe quel endroit.

Preparation-code.fr est un site internet appartenant à l’auto école Wagner.

 

code de la route en ligne

 

Code en ligne, une alternative à l’auto-école ?
5 - 1 vote