Bareme d’indemnisation pour un accident corporel

Il est généralement peu probable que vous vous soyez renseigné sur vos droits en matière d’indemnisation pour préjudice corporel. En effet, c’est surtout les victimes qui s’en préoccupe afin de savoir à quelle indemnité elles peuvent prétendre avoir le droit. C’est votre cas ? Vous ou un proche de votre famille avez eu un accident ? Vous devriez alors vous rapprocher d’un expert médical et d’un juriste qui ensemble vont évaluer les dommages corporels. Pour cela, il existe une société de services aux victimes à Paris qui peut vous être très utile d’une part pour ses compétences et d’autre part pour ses conseils.

Indemnisation prejudice corporel : Comment, combien ?

Indemnisation accident de voiture

 

A moins d’avoir fait des études de droit en dommage corporel, il est clairement difficile de saisir toutes les nuances des textes de lois à propos de l’indemnisation pour accident, et plus particulièrement celle qui concerne les accidents corporels.

Vous pouvez donc saisir un avocat, ou mieux encore contacter une équipe qualifiée dans ce domaine. Visitez ce site afin de trouver toutes les réponses à vos questions sur le barème d’indemnisation accident corporel.

SDR Accidents éclaire les victimes et leurs proches sur des sujets tels que la nomenclature Dintilhac.

 

Revenons au principe même de votre recherche à travers 3 points fondamentaux :

  • Une expertise médicale
  • Une évaluation monétaire des préjudices d’accident
  • Une indemnisation personnalisée pour chaque dommage corporel.

Il convient de comprendre qu’il n’y a pas de grille de réparation définie, votre indemnité varie en fonction des résultats d’expertises, des rapports des juristes qui vont recueillir et démontrer ce que vous avez perdu suite à votre accident. 

SDR Accidents vous informe et vous accompagne pour une procédure amiable mais également en justice si votre situation l’exige.

 

Bareme d’indemnisation pour un accident corporel
5 - 1 vote