Les 3 meilleures plages de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, ce n’est pas seulement des fjords et des glaciers millénaires. Si vous avez envie de soleil, de mer, de sable, ou bien d’une ambiance calme, alors cette destination saura vous satisfaire. En effet, le pays des kiwis est aussi une terre où vous trouverez de magnifiques plages. Laissez-nous vous partager 3 des plus incontournables de ses plages. 

Matauri Bay

Située dans le Northland, Matauri Bay est une baie à couper le souffle de la Nouvelle-Zélande. Facilement accessible depuis Auckland, elle est constituée d’une plage de sable blanc aux eaux turquoise et transparentes. Ce qui fait de cette baie une destination de premier choix pour passer de magnifiques vacances balnéaires au pays des kiwis. D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant organiser votre voyage en Nouvelle-Zélande en cliquant ici.

Entre baignade, plongée, surf et pêche, plusieurs activités peuvent être pratiquées à Mautari Bay. Cependant, pour découvrir son fabuleux trésor, notamment le dernier sanctuaire de Rainbow Warrior, la plongée est une activité obligatoire. Ne vous en faites pas en ce qui concerne les matériels de plongée. Non loin du site se trouve un centre de plongée où vous pouvez vous procurer tous les équipements de plongée nécessaires.

La plage de Piha

Toujours dans le Northland, à quelques kilomètres d’Auckland, Piha est aussi une plage spectaculaire de la Nouvelle-Zélande. Dans un décor unique, elle se caractérise par son sable noir. Ce qui a fait de lui un endroit très prisé de tous, dont des réalisateurs. Il est à noter que la plage de Piha a servi de lieu de tournage du fameux film « La Leçon de Piano ». Elle a maintes fois servi de scène dans la saga de la célèbre série « Alerte à Malibu ».

La plage de Piha, c’est aussi l’occasion de vous adonner à divers sports nautiques, notamment la baignade et le surf. Néanmoins, il faut être vigilant, car les vagues y sont hautes et grosses et les courants très puissants. Baignez-vous uniquement dans les endroits surveillés. Pour les surfeurs professionnels, c’est l’endroit idéal pour réaliser des exploits.

La plage de Maunganui

Avec son sable blanc poudreux, sa mer turquoise et ses belles vagues, la plage de Maunganui est un vrai coin de paradis. Cependant, sa particularité réside surtout dans son emplacement. Située sur la côte ouest de l’île du nord de la Nouvelle-Zélande, la plage se trouve non loin du célèbre mont Maunganui duquel elle tire son nom. Si l’envie vous prend, vous pouvez monter jusqu’au sommet de ce dernier pour jouir d’un panorama à 360 degrés sur les beaux paysages de Tauranga.

Très calme, la plage Maunganui est idéale pour des vacances en famille. De plus, elle offre des activités à tout un chacun : baignade, canoë-kayak, pêche, etc. Il est aussi possible de se promener le long de la plage. D’ailleurs, c’est à recommander, car c’est une belle occasion de découvrir les pohutukawas, arbres endémiques de la Nouvelle-Zélande.

Les 3 meilleures plages de la Nouvelle-Zélande
4.7 - 3 votes